"*" indicates required fields
La presbyacousie est l’appellation la plus répandue lorsqu’on parle de perte auditive liée à l’âge. En effet, la presbyacousie est un processus d’altération normale du système auditif qui apparaît dès 45-50 ans et continue de s’accentuer avec le temps.
L’environnement dans lequel chacun évolue, ainsi que certains facteurs génétiques font que nous ne sommes pas tous égaux par rapport à ce vieillissement de l’oreille.
Dès les premiers signes de gêne ou à partir de 50 ans, il est recommandé de consulter un médecin Oto-Rhino-Laryngologiste (ORL) afin de faire un point sur son audition et d’en suivre l’évolution tous les 2 ans.
Si la presbyacousie est un phénomène naturel et que votre audition “est normale pour votre âge”, elle n’est cependant pas sans effet.
Les signes avant-coureurs sont tout d’abord des difficultés à comprendre dans le bruit voire parfois une intolérance nouvelle à certains sons forts (la publicité ou un cri).
D’un point de vue purement auditif, il s’en suit une faiblesse de l’audition dans des situations plus simples et parfois même l’apparition d’acouphènes.
Du fait du manque d’audition, la presbyacousie installée entraîne également des conséquences sur les interactions sociales et favorise l’isolement ainsi que le repli sur soi.
Lorsque le médecin Oto-Rhino-Laryngologiste (ORL) diagnostique un problème d’audition nécessitant des aides auditives, l’étape suivante consiste alors à rencontrer l’audioprothésiste.
L’évolution de la technologie et les dernières innovations nous permettent aujourd’hui de vous proposer de toutes nouvelles générations d’aides auditives aussi discrètes que performantes.
Les modèles les plus récents offrent une multitudes de fonctions : connectables (se transforment en écouteurs), rechargeables ou encore étanches.
Ils permettent également de s’adapter automatiquement à chaque environnement sonore en filtrant les bruits gênants : Vous pourrez ainsi entendre en toute circonstance (restaurant, réunion, théâtre…).