"*" indicates required fields
Marc Boulet a été interviewé par la journaliste Mathilde Wessels sur BFM Business afin de parler d’innovation dans le domaine des appareils auditifs et des acouphènes ainsi que de son entreprise Audition Marc Boulet qui regroupe des audioprothésistes experts.
Depuis 2002, les cinquante centres Audition Marc Boulet, implantés à travers toute l’Île-de-France, accompagnent les patients du bilan prothétique à la pose et au réglage de leurs appareils auditifs. Avec une prise de rendez-vous rapide, les audioprothésistes y consacrent le temps nécessaire à l’ensemble des prestations incluses dans le prix des appareils, y compris pour des dispositifs 100% santé sans reste à charge pour le patient, précise le fondateur Marc Boulet interrogé par Mathilde Wessels sur BFM Business.
Les centres sont équipés d’un matériel audiologique de pointe et composés d’audioprothésistes engagés dans la recherche sur la prise en charge des acouphènes grâce à l’audiométrie Haute Définition (audiométrie HD), en collaboration avec les CHU de la Pitié Salpêtrière et du Kremlin-Bicêtre à Paris. « Nous développons des méthodes d’appareillage innovantes avec des résultats probants chez les patients présentant des pertes auditives détectées ou non par les examens standards », explique Marc Boulet.
Les spécialistes des centres Audition Marc Boulet prennent également en charge les jeunes malentendants, des nourrissons aux enfants, avec des appareils spécifiques et des méthodologies de tests adaptés, appliqués par des audioprothésistes spécialement formés et diplômés. Là encore, un partenariat est établi avec les hôpitaux pédiatriques Necker Enfants Malades et Robert-Debré à Paris, souligne Marc Boulet interrogé par Mathilde Wessels sur BFM Business.
Un travail de recherche approfondi est également conduit sur « les difficultés de compréhension de la parole dans le bruit ». Le dirigeant du réseau de centres auditifs ajoute : « Nous sommes en mesure de fournir une solution efficace à ce problème invisible, avec des résultats prometteurs, qui touche de plus en plus de jeunes ». En matière d’appareillage, une vaste gamme de produits est disponible, notamment ceux de la marque Signia, ainsi que le Lyric de Phonak, une aide auditive « invisible » : « Installée à 4 millimètres du tympan, elle peut être portée jour et nuit pendant plusieurs mois sans intervention. En Île-de-France, peu d’audioprothésistes possèdent l’expertise pour poser et régler cet appareil ». Cet accompagnement et cette expertise sont recommandés par les ORL depuis de nombreuses années.